Riegl VUX-240

Lidar de grande portée et léger pour répondre à la fois aux besoins des drones et des porteurs légers (ULM, hélicoptères,..).

Le RIEGL VUX-240 est un scanner laser aéroporté léger, spécialement conçu pour être utilisé sur les UAS / UAV / RPAS et les petits avions ou hélicoptères pilotés.
Avec son large champ de vision de 75 degrés et un taux d’acquisition de données extrêmement rapide allant jusqu’à 1,8 MHz, l’instrument est parfaitement adapté aux applications de cartographie de couloirs à haute densité de points.

Le VUX-240 utilise la technologie unique Waveform-LiDAR de RIEGL, permettant la numérisation de l’écho et le traitement en ligne des formes d’onde. La résolution multi-cible est essentielle pour pénétrer un feuillage même dense.

Une roue à miroir polygonale en rotation continue permet des vitesses de balayage allant jusqu’à 400 lignes par seconde, pour couvrir efficacement de grandes surfaces lorsqu’il est utilisé à partir de drones ou d’avions rapides.

Le scanner offre une capacité de stockage de données interne de 1 To et est équipé d’interfaces pour un système IMU / GNSS externe ainsi que pour contrôler jusqu’à quatre caméras. Le WLAN permet un accès direct au scanner laser pour modifier les paramètres de configuration et vérifier l’état du système.

Riegl a également adapté son Pod VP-1 permettant de proposer un système montable/démontable rapidement, facile à transporter. Le pod peut acceuillir : 1 VUX-240, une caméra Phase One iXM-100, une centrale inertielle AP20, et le nécessaire pour contrôler l’équipement.

Fréquence de points 1,8  KHz (Pulse Repetition Rate)
Répartition Jusqu’à 400  lignes / seconde
Hauteur d’opération Jusqu’à 900 mètres AGL
Divergence (1/e²) 0,35 mrad
Full wave form Digitalisation de l’onde en temps réel – jusqu’à 15 échos
Longueur d’onde 1550 nm
Ouverture 75° (+/- 37.5°)
Précision de mesure 15 mm
Data logger SSD 1 To intégré
Interface 4 caméras optionelles
Poids 4.1 kg (sans IMU /GNSS)

4.9 kg (avec IMU /GNSS)

PRODUITS ASSOCIES

    Riegl VP-1

    Un système prêt à l’emploi conçu pour se fixer sous un hélicoptère en qqes minutes. Il convient parfaitement au suivi de lignes.

    Positics-Ricopter

    RiCOPTER

    Un drone prêt à l’emploi, conçu par
    un concepteur de Lidar, vous offrant ainsi une optimisation optimale.

DOMAINES D'APPLICATIONS

    Végétation et forêts

    Lignes électriques

JE SOUHAITE ÊTRE CONTACTÉ

6 + 12 =

Bureau : +33.1.30.15.78.72

5 rue du chant des oiseaux
78360 montesson
France

A propos

Basée à Montesson, en région Parisienne, POSITICS est le spécialiste des équipements et de l’intégration de solutions de positionnement, géoréférencement et capture de l’environnement dans toutes ses dimensions.

POSITICS regroupe, au sein d’une seule société, toutes les technologies nécessaires au géoréférencement, le positionnement, la datation et l’orientation de vos données lasers ou photographie à l’intérieur comme à l’extérieur.

POSITICS est aussi un spécialiste des systèmes de trajectographie pour la mise au point et la validation des véhicules (normes ADAS) et de la perception lidar pour les véhicules autonomes et la robotique.