+33.1.30.15.78.72. info@positics.fr

Appareil photo Moyen Format Haute résolution pour drone

 

Le 30 Avril dernier, la société Phase One Industrial a démarré la commercialisation de la gamme d’appareils photos haute résolution iXM : un système de prise de vue aérienne révolutionnaire, utilisant le capteur CMOS le plus rapide. Conçue pour la prise de vue aérienne par drone, les performances des caméras iXM 100MP et 50MP permettent de mener des campagnes de prises de vue optimales. Les caméras iXM s’intègrent facilement sur tous types de drones, et notamment le DJI Matrice 600 Pro de Phase One Industrial pour lequel un kit clé en main existe déjà.

 

Un vrai Appareil Moyen Format

La caméra iXM 100MP intègre le premier capteur d’imagerie avec la technologie d’illumination Backside, offrant une haute sensibilité à la lumière et une portée étendue. Rapide, très réactif, robuste et étanche (IP53), la caméra iXM 100MP fournit des images de qualité supérieure, pour répondre à toutes les applications de cartographie, de topographie et d’inspection.

Phase One Industrial annonce la disponibilité de 4 lentilles RSM (gamme de focale de 35mm à 150mm) parfaitement adaptées au capteur d’imagerie (pixels de taille 3,76µm), garantissant une photo nette sur l’ensemble de l’angle de vue. Les lentilles sont disponibles sur un montage fixe ou motorisé.

  • Les lentilles de 35 et 80mm à mise au point fixe offrent une qualité d’image supérieure, une résolution élevée au sol, et une couverture étendue, des versions parfaitement adaptées à la topographie.
  • Les lentilles de 80 et 150mm à mise au point motorisée, sont idéales pour de nombreuses applications, telles qu’inspection de pylônes et lignes électriques, turbines d’éoliennes, ponts, ouvrage d’art, etc…

Les lentilles à mise au point motorisée, sans pièces mobiles apparentes, permettent de répondre à un grand nombre d’applications d’inspection. La distance focale est soit prédéfinie suivant le plan de vol, soit gérée en temps réel par l’opérateur sur son interface de contrôle sans fil. Grâce à la motorisation des lentilles, l’appareil photo capture des images nettes et détaillées d’objets 3D.

 

Prise de vue ultra-rapide et vidéo

Les lentilles RSM de la caméra intègrent une nouvelle technologie d’obturation à lames intégrée garantissant 500 000 prises de vue, pour une vitesse élevée de capture d’image 3fps et jusqu’à des vitesses d’obturateur de 1/2500 sec.,

Les lentilles sont isolées thermiquement, pour assurer des prises de vue de qualité identique, quelles que soient les températures et altitudes de vol.

La nouvelle plateforme iXM comprend la technologie d’enregistrement ultra-rapide XQD, parfaitement adaptée à la cadence des prises de vue du système. La sortie HDMI des appareils photos permet la transmission rapide et en temps réel à l’opérateur du drone, la vue actuelle, l’exposition, et le statut de l’appareil photo. Il est ainsi possible de monitorer la sortie vidéo du système et de prendre une image sur commande pour capturer un détail.

Cette nouvelle plateforme iXM inclus également des prises USB-C et Ethernet 10G pour faciliter l’intégration sur tous types de drones aussi pour des installations fixes, pour de la surveillance en milieu industriel.

 

 

—————————————————————

J'aimerais être contacté à propos de ce produit
Écrivez ici toutes informations pertinentes sur votre projet, cela nous aidera à être plus précis.
Fournissez votre numéro de téléphone uniquement si vous souhaitez que nous vous contactions par téléphone