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OS-1-16 : le premier Lidar compact et économique, basé sur des semi-conducteurs

OS-1-16 : le premier Lidar compact et économique, basé sur des semi-conducteurs

Ouster présente une gamme de capteurs LiDAR compacts et économiques à base de semi-conducteurs, une technologie brevetée unique qui s’articule autour du rejet de la lumière ambiante, permettant ainsi d’optimiser la longueur d’onde laser à 850 nm. Elle permet d’obtenir des performances plus cohérentes et régulières, même en cas de variation d’humidité de l’air, avec une portée plus longue et une résolution plus élevée. En plus d’un nuage de point, des images en temps réel peuvent être fournies sans caméra. En envoyant des faisceaux précis et focalisés de manière ciblée, Ouster améliore considérablement l’efficacité des mesures par rapport à un lidar flash classique. Le Lidar OS-1 d’Ouster génère des données structurées, ce qui en fait le capteur optique idéal pour des systèmes d’intelligence artificielle, utilisant des méthodes d’apprentissage automatique adaptées à l’analyse d’imagerie visuelle.

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Produits uniques pour les essais automobiles

Produits uniques pour les essais automobiles

La société Moshon Data a développé l’ensemble des produits permettant la conduite de tests ADAS, particulièrement ceux liés à la détection et au freinage automatique, sur des cibles mobiles ainsi’ qu en conditions nocturnes. La gamme MOSHONDATA s’appuie sur :
La cible EVT, qui simule l’arrière d’un véhicule type Volkswagen pour les systèmes de détection à base de Radar, Lidar et caméras.
Le système de remorquage EVT Flex Moshon, conçu pour tracter une cible gonflable représentant une voiture, utilisée lors des tests EuroNCAP AEB et FCW, ainsi que les tests ADAS.
Un tunnel de simulation de l’environnement de nuit (NEST), ce tunnel est dédié aux tests AEB et VRU. Le tunnel permet d’effectuer des tests en environnement nocturne pendant la journée et par mauvaises conditions météorologiques, en conditions contrôlées.

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Démonstration live du Lidar Yellowscan VX-20 à Paris et Bordeaux

Démonstration live du Lidar Yellowscan VX-20 à Paris et Bordeaux

POSITICS participera cet automne à plusieurs évènements autour du drone.

Nous présenterons les capacités exceptionnelles du système Lidar intégré YELLOWSCAN VX-20 tout d’abord  au Drones Paris Région Expo, le 1er salon du drone en Île-de-France, qui aura lieu à  Brétigny-sur-Orge, puis au salon UAV SHOW, à Bordeaux. Le Yellowscan VX-20 est un système de 3 Kg, basé sur la technologie RIEGL, offrant un portée de 250 mètres et une capacité de 5 multi-échos pour ‘’voir’’ à travers la végétation.

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Nouvelles solutions de positionnement en intérieur pour les tests automobiles

Nouvelles solutions de positionnement en intérieur pour les tests automobiles

OxTS propose trois solutions de positionnement en intérieur sur la base de technologies optique, radio et inertielle pour des mesures conformes aux normes NCAP :
• Les bandes réfléchissantes offre une solution simple et économique. Elles sont collées le long de chemins prédéfinis et sont détectées par les capteurs optiques installés sur le véhicule. Ces bandes réfléchissantes servent de référence absolue pour maintenir la précision du positionnement en intérieur.
• Pour mesurer tous types de parcours, OXTS s’est associé à la société australienne Locata Corporation pour fournir le système de localisation Locata, qui offre la même liberté d’usage que le système GNSS. Cette solution de positionnement d’intérieur innovante est montée à l’intérieur du véhicule et traite les signaux d’émetteurs radio reçus pour calculer la position relative.
• Le logiciel du système de positionnement en intérieur OxTS a été développé pour accepter différentes formes d’aide extérieure. De telles solutions sont entièrement compatibles avec la RT-Range S. Tout utilisateur peut donc utiliser un équipement existant de mesure ADAS et commencer tout simplement à effectuer des mesures en intérieur.

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Optimiser la précision du positionnement en environnement urbain

Optimiser la précision du positionnement en environnement urbain

Les canyons urbains, ponts et couverts végétaux sont des environnements hostiles pour les systèmes à base de récepteurs GNSS, à cause des multitrajets, de la visibilité réduite des satellites, voire des coupures de signaux satellites. La société britannique OxTS a développée la solution gx/iX sur la base du couplage serré des technologies GNSS et inertiel. Il s’agit d’une combinaison de deux algorithmes indépendants, gx et iX, conçue pour améliorer les performances dans divers scénarios. Grâce à la fusion étroite des données GNSS et inertielles permise par gx/iX, les données brutes GNSS de tout satellite disponible sont intégrées dans la solution de navigation pour fournir une position optimale, offrant ainsi, une dérive réduite même avec moins de quatre satellites visibles.

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ADAS and AV DEMO DAY 2018

ADAS and AV DEMO DAY 2018

POSITICS, distributeur OXTS et MOSHONDATA, organise le 7 Novembre, une journée de présentation des solutions de mesures des trajectoires sur les pistes du nouveau centre d’essai TRANSPOLIS, au Nord-Est de Lyon.
Cette journée sera l’occasion de découvrir en temps réel les performances et applications des systèmes inertiels, GNSS et DGPS et vous apporter des réponses concrètes pour la mesure de trajectoire, les tests de détection (véhicules et piétons) et la validation des ADAS et d’échanger avec nos ingénieurs d’applications.

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Phase One présente la caméra métrique haute résolution iXM pour photogrammétrie et inspection aérienne

Phase One présente la caméra métrique haute résolution iXM pour photogrammétrie et inspection aérienne

Phase One a démarré la commercialisation de la gamme d’appareils photos de haute résolution iXM : un système de prise de vue aérienne léger utilisant le capteur CMOS le plus rapide. Conçue pour des missions d’imagerie et d’inspection aérienne par drone, les performances des appareils photos iXM 100MP et 50MP permettent de mener des campagnes de prises de vue performantes.

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Centrales inertielles pour tests ADAS, mesure dynamique et validation des véhicules autonomes

Centrales inertielles pour tests ADAS, mesure dynamique et validation des véhicules autonomes

La gamme de produits RT, fabriquée par la société britannique OXTS, intègre des capteurs inertiels haut de gamme et des récepteurs GNSS de précision, pour fournir des données de position et d’orientation robustes, même dans les environnements GPS les plus difficiles. Les différentes versions de centrales RT sont adaptées pour l’analyse de trajectoire, la mesure d’angle de glissement (Slip angle), le comportement des véhicules à haute vitesse, les tests EuroNCAP et NHTSA, la validation ADAS, et la validation de la conduite autonome. Les produits RT sont de véritables centrales inertielles de navigation grâce à la combinaison des technologie GNSS et INS, et établissent les standards de test ADAS dans l’industrie automobile.

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Bureau : +33.1.30.15.78.72

5 rue du chant des oiseaux
78360 montesson
France

A propos

Basée à Montesson, en région Parisienne, POSITICS est le spécialiste des équipements et de l’intégration de solutions de positionnement, géoréférencement et capture de l’environnement dans toutes ses dimensions.

POSITICS regroupe, au sein d’une seule société, toutes les technologies nécessaires au géoréférencement, le positionnement, la datation et l’orientation de vos données lasers ou photographie à l’intérieur comme à l’extérieur.

POSITICS est aussi un spécialiste des systèmes de trajectographie pour la mise au point et la validation des véhicules (normes ADAS) et de la perception lidar pour les véhicules autonomes et la robotique.