+33.1.30.15.78.72. info@positics.fr
  • Optimiser la précision du positionnement en environnement urbain

    Les canyons urbains, ponts et couverts végétaux sont des environnements hostiles pour les systèmes à base de récepteurs GNSS, à cause des multitrajets, de la visibilité réduite des satellites, voire des coupures de signaux satellites. La société britannique OxTS a développée la solution gx/iX sur la base du couplage serré des technologies GNSS et inertiel. Il s’agit d’une combinaison de deux algorithmes indépendants, gx et iX, conçue pour améliorer les performances dans divers scénarios. Grâce à la fusion étroite des données GNSS et inertielles permise par gx/iX, les données brutes GNSS de tout satellite disponible sont intégrées dans la solution de navigation pour fournir une position optimale, offrant ainsi, une dérive réduite même avec moins de quatre satellites visibles.

  • ADAS and AV DEMO DAY 2018

    POSITICS, distributeur OXTS et MOSHONDATA, organise le 7 Novembre, une journée de présentation des solutions de mesures des trajectoires sur les pistes du nouveau centre d’essai TRANSPOLIS, au Nord-Est de Lyon.
    Cette journée sera l’occasion de découvrir en temps réel les performances et applications des systèmes inertiels, GNSS et DGPS et vous apporter des réponses concrètes pour la mesure de trajectoire, les tests de détection (véhicules et piétons) et la validation des ADAS et d’échanger avec nos ingénieurs d’applications.

  • Produits uniques pour les essais automobiles

    La société Moshon Data a développé l’ensemble des produits permettant la conduite de tests ADAS, particulièrement ceux liés à la détection et au freinage automatique, sur des cibles mobiles ainsi’ qu en conditions nocturnes. La gamme MOSHONDATA s’appuie sur :
    La cible EVT, qui simule l’arrière d’un véhicule type Volkswagen pour les systèmes de détection à base de Radar, Lidar et caméras.
    Le système de remorquage EVT Flex Moshon, conçu pour tracter une cible gonflable représentant une voiture, utilisée lors des tests EuroNCAP AEB et FCW, ainsi que les tests ADAS.
    Un tunnel de simulation de l’environnement de nuit (NEST), ce tunnel est dédié aux tests AEB et VRU. Le tunnel permet d’effectuer des tests en environnement nocturne pendant la journée et par mauvaises conditions météorologiques, en conditions contrôlées.

  • Démonstration live du Lidar Yellowscan VX-20 à Paris et Bordeaux

    POSITICS participera cet automne à plusieurs évènements autour du drone.

    Nous présenterons les capacités exceptionnelles du système Lidar intégré YELLOWSCAN VX-20 tout d’abord  au Drones Paris Région Expo, le 1er salon du drone en Île-de-France, qui aura lieu à  Brétigny-sur-Orge, puis au salon UAV SHOW, à Bordeaux. Le Yellowscan VX-20 est un système de 3 Kg, basé sur la technologie RIEGL, offrant un portée de 250 mètres et une capacité de 5 multi-échos pour ‘’voir’’ à travers la végétation.

  • Phase One présente la caméra métrique haute résolution iXM pour photogrammétrie et inspection aérienne

    Phase One a démarré la commercialisation de la gamme d’appareils photos de haute résolution iXM : un système de prise de vue aérienne léger utilisant le capteur CMOS le plus rapide. Conçue pour des missions d’imagerie et d’inspection aérienne par drone, les performances des appareils photos iXM 100MP et 50MP permettent de mener des campagnes de prises de vue performantes.

  • Centrales GNSS/INS miniatures pour intégration sans contrainte de poids

    Les systèmes xNAV intègrent des capteurs MEMS compacts et de faible consommation, sans compromettre les performances. La fusion des données inertielles et GNSS en temps réel permet aux centrales miniatures xNAV de générer des données de position et d’orientation de très grande qualité, y compris dans des environnements difficiles.

  • Centrales inertielles pour tests ADAS, mesure dynamique et validation des véhicules autonomes

    La gamme de produits RT, fabriquée par la société britannique OXTS, intègre des capteurs inertiels haut de gamme et des récepteurs GNSS de précision, pour fournir des données de position et d’orientation robustes, même dans les environnements GPS les plus difficiles. Les différentes versions de centrales RT sont adaptées pour l’analyse de trajectoire, la mesure d’angle de glissement (Slip angle), le comportement des véhicules à haute vitesse, les tests EuroNCAP et NHTSA, la validation ADAS, et la validation de la conduite autonome. Les produits RT sont de véritables centrales inertielles de navigation grâce à la combinaison des technologie GNSS et INS, et établissent les standards de test ADAS dans l’industrie automobile.

  • 44ème Congrès des géomètres-experts, Bordeaux- du 26 au 28 Juin

    Nous vous présenterons notre nouvelle offre de lidar pour drone, nos lasers scanners Z+F ainsi que le HERON, sac à dos ultra-léger (6 kg) pour mobile mapping d’intérieur et d’extérieur.

  • Validation des véhicules autonomes – Paris, du 25 au 27 Juin

    La SIA organise un évènement qui s’annonce comme le premier rendez-vous incontournable des experts des véhicules autonomes et des infrastructures routières ! notre offre dédiée et nos nouveaux fournisseurs. Nous serons heureux de vous faire découvrir notre offre étendue pour la validation des véhicules autonomes, les tests ADAS, la trajectographie et la mesure de dynamique des véhicules

  • Pourquoi choisir un système aérien de photogrammétrie

    Phase One 190MP Aerial System est une solution de photogrammétrie aérienne, comprenant un ensemble de capteurs de haute qualité pour effectuer des cartographies de précision. Ce système capture des images grand format de haute résolution, à partir de petits aéronefs à vol rapide.

  • Un système de levé 3D mobile

    Un système de cartographie mobile LiDAR basé sur la technologie SLAM. HERON: léger et simple à utiliser, il s’initialise en quelques secondes, ne nécessite pas de GPS, de chariot de transport ni procédure particulière d’utilisation (pauses statiques, marche arrière ou d’effectuer un pas de côté au passage des pièces Il est livré avec un outil de visualisation en temps réel. Le système de levé 3D mobile portable HERON génère des nuages de points 3D précis en temps réel, grâce à des opérations peu complexes et automatisées, des caractéristiques qui font de HERON l’un des meilleurs systèmes d’acquisition de sa catégorie pour le levé de points 3D, autant en intérieur qu’en extérieur.

  • Un LiDAR parfaitement adapté aux drones

    YellowScan Vx est une excellente solution pour les projets de drones nécessitant à la fois des capteurs précis, longue portée et large fauchée ergonomiques et totalement autonomes. En plus des performances exceptionnelles du YellowScan Vx, sa facilité d’utilisation et sa polyvalence offrent un gain de temps précieux aux opérateurs dans l’obtention de relevés aériens précis et offrent un nouvel outil pour le relevé des zones difficilement accessibles.