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Les dernières innovations dans la gamme de scanners laser aéroportés RIEGL

Les dernières innovations dans la gamme de scanners laser aéroportés RIEGL

Les nouveaux scanners laser RIEGL constituent le premier choix pour les applications de survey aéroporté telles que la cartographie de corridors, la modélisation de villes, l’agriculture et la gestion des forêts. Leur compacité facilite l’intégration sur les drones (UAV) avec une capacité de charge utile plus élevée :
• Le RIEGL VQ-480 II et le RIEGL VQ-580 II, qui font tous deux partie de la série de scanners laser aéroportés RIEGL, présentent un tout nouveau design et un nouveau standard de performances.
• Le RIEGL VUX-240, un scanner laser aéroporté léger, spécialement conçu pour être utilisé sur les drones (UAS/UAV/RPAS) et les petits avions ou hélicoptères, convient parfaitement aux applications de cartographie de corridors à haute densité.

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OS-1-16 : le premier Lidar compact et économique, basé sur des semi-conducteurs

OS-1-16 : le premier Lidar compact et économique, basé sur des semi-conducteurs

Ouster présente une gamme de capteurs LiDAR compacts et économiques à base de semi-conducteurs, une technologie brevetée unique qui s’articule autour du rejet de la lumière ambiante, permettant ainsi d’optimiser la longueur d’onde laser à 850 nm. Elle permet d’obtenir des performances plus cohérentes et régulières, même en cas de variation d’humidité de l’air, avec une portée plus longue et une résolution plus élevée. En plus d’un nuage de point, des images en temps réel peuvent être fournies sans caméra. En envoyant des faisceaux précis et focalisés de manière ciblée, Ouster améliore considérablement l’efficacité des mesures par rapport à un lidar flash classique. Le Lidar OS-1 d’Ouster génère des données structurées, ce qui en fait le capteur optique idéal pour des systèmes d’intelligence artificielle, utilisant des méthodes d’apprentissage automatique adaptées à l’analyse d’imagerie visuelle.

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Produits uniques pour les essais automobiles

Produits uniques pour les essais automobiles

La société Moshon Data a développé l’ensemble des produits permettant la conduite de tests ADAS, particulièrement ceux liés à la détection et au freinage automatique, sur des cibles mobiles ainsi’ qu en conditions nocturnes. La gamme MOSHONDATA s’appuie sur :
La cible EVT, qui simule l’arrière d’un véhicule type Volkswagen pour les systèmes de détection à base de Radar, Lidar et caméras.
Le système de remorquage EVT Flex Moshon, conçu pour tracter une cible gonflable représentant une voiture, utilisée lors des tests EuroNCAP AEB et FCW, ainsi que les tests ADAS.
Un tunnel de simulation de l’environnement de nuit (NEST), ce tunnel est dédié aux tests AEB et VRU. Le tunnel permet d’effectuer des tests en environnement nocturne pendant la journée et par mauvaises conditions météorologiques, en conditions contrôlées.

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Comment georeferencer un levé lidar mobile avec le système HERON AC-2

Comment georeferencer un levé lidar mobile avec le système HERON AC-2

Les nouvelles versions Heron AC-2, Heron MS-2 et Heron AC-2/MS-2 COLOR intègrent des algorithmes de géolocalisation améliorés. Ces systèmes offrent les mêmes performances que les modèles précédents, mais avec une ergonomie améliorée et des fonctionnalités avancées de contrôle en temps réel. La cartographie 3D est associée à des images HD prises par une caméra fixée au-dessus du LiDAR. Les systèmes portables Heron, intégrés sur sac-à-dos, sont parfaitement adaptés pour répondre aux besoins de cartographie 3D et inspection visuelle HD en intérieur comme en extérieur.

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Nouvelles solutions de positionnement en intérieur pour les tests automobiles

Nouvelles solutions de positionnement en intérieur pour les tests automobiles

OxTS propose trois solutions de positionnement en intérieur sur la base de technologies optique, radio et inertielle pour des mesures conformes aux normes NCAP :
• Les bandes réfléchissantes offre une solution simple et économique. Elles sont collées le long de chemins prédéfinis et sont détectées par les capteurs optiques installés sur le véhicule. Ces bandes réfléchissantes servent de référence absolue pour maintenir la précision du positionnement en intérieur.
• Pour mesurer tous types de parcours, OXTS s’est associé à la société australienne Locata Corporation pour fournir le système de localisation Locata, qui offre la même liberté d’usage que le système GNSS. Cette solution de positionnement d’intérieur innovante est montée à l’intérieur du véhicule et traite les signaux d’émetteurs radio reçus pour calculer la position relative.
• Le logiciel du système de positionnement en intérieur OxTS a été développé pour accepter différentes formes d’aide extérieure. De telles solutions sont entièrement compatibles avec la RT-Range S. Tout utilisateur peut donc utiliser un équipement existant de mesure ADAS et commencer tout simplement à effectuer des mesures en intérieur.

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Optimiser la précision du positionnement en environnement urbain

Optimiser la précision du positionnement en environnement urbain

Les canyons urbains, ponts et couverts végétaux sont des environnements hostiles pour les systèmes à base de récepteurs GNSS, à cause des multitrajets, de la visibilité réduite des satellites, voire des coupures de signaux satellites. La société britannique OxTS a développée la solution gx/iX sur la base du couplage serré des technologies GNSS et inertiel. Il s’agit d’une combinaison de deux algorithmes indépendants, gx et iX, conçue pour améliorer les performances dans divers scénarios. Grâce à la fusion étroite des données GNSS et inertielles permise par gx/iX, les données brutes GNSS de tout satellite disponible sont intégrées dans la solution de navigation pour fournir une position optimale, offrant ainsi, une dérive réduite même avec moins de quatre satellites visibles.

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Phase One présente la caméra métrique haute résolution iXM pour photogrammétrie et inspection aérienne

Phase One présente la caméra métrique haute résolution iXM pour photogrammétrie et inspection aérienne

Phase One a démarré la commercialisation de la gamme d’appareils photos de haute résolution iXM : un système de prise de vue aérienne léger utilisant le capteur CMOS le plus rapide. Conçue pour des missions d’imagerie et d’inspection aérienne par drone, les performances des appareils photos iXM 100MP et 50MP permettent de mener des campagnes de prises de vue performantes.

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Centrales inertielles pour tests ADAS, mesure dynamique et validation des véhicules autonomes

Centrales inertielles pour tests ADAS, mesure dynamique et validation des véhicules autonomes

La gamme de produits RT, fabriquée par la société britannique OXTS, intègre des capteurs inertiels haut de gamme et des récepteurs GNSS de précision, pour fournir des données de position et d’orientation robustes, même dans les environnements GPS les plus difficiles. Les différentes versions de centrales RT sont adaptées pour l’analyse de trajectoire, la mesure d’angle de glissement (Slip angle), le comportement des véhicules à haute vitesse, les tests EuroNCAP et NHTSA, la validation ADAS, et la validation de la conduite autonome. Les produits RT sont de véritables centrales inertielles de navigation grâce à la combinaison des technologie GNSS et INS, et établissent les standards de test ADAS dans l’industrie automobile.

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Basée à Montesson, en région Parisienne, POSITICS est le spécialiste des équipements et de l’intégration de solutions de positionnement, géoréférencement et capture de l’environnement dans toutes ses dimensions.

POSITICS regroupe, au sein d’une seule société, toutes les technologies nécessaires au géoréférencement, le positionnement, la datation et l’orientation de vos données lasers ou photographie à l’intérieur comme à l’extérieur.

POSITICS est aussi un spécialiste des systèmes de trajectographie pour la mise au point et la validation des véhicules (normes ADAS) et de la perception lidar pour les véhicules autonomes et la robotique.